Grand MH - Construction Partie 1 - Acro Modèles 44

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Grand MH - Construction Partie 1

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on commence par tracer les vues de profil et de dessus , ainsi que la position des couples une planche de contre plaqué ou de médium

Alignement des couples et collage à la colle rapide polyuréthane bois extérieur, cette vue est le dessous du fuselage.

Après deux jours de travail, on à monté le gros de la cellule, le fuselage, le squelette du capot et de la cabine

L'on pourrait se contenter de cela et faire un remplissage en mousse de polyuréthane , puis un ponçage aux couples, et ensuite la pose d'un tissu de verre en plusieurs couches.

Après ponçage, masticage, on aurait un master prêt à peindre, mais l'on va compliquer un peu les étapes, pour avoir une maquette de qualité.

Après 3 jours de combat contre les éléments, on distingue bien la ligne de la cellule, mais que de poussière.

Ci-dessus les couples du grandeur, les baguettes et les couples en bois correspondent exactement au réel, car je les utiliserai comme support pour poser les tôles avec les mêmes lignes de rivets

Les prochaines étapes seront moins rapides et moins spectaculaires, car, comme c'est une création, il faut réfléchir à tout pour chaque élément, et faire le bon choix de construction, donc, repenser le travail 4 fois avant de définir la façon dont il sera exécuté.

Nous voila de retour, 4 semaines se sont écoulées depuis le début du chantier, le travail de charpente bois se termine, et je commence à nettoyer la masse de copeaux qui est sous le plan de travail, mais je vous laisse  découvrir la suite .

Garnissage de la partie vitrée avec de la mousse de polyuréthane en plaques, collage avec de la colle PU bois extérieur qui mousse un peu

Profilage de la mousse aux couples, on aurait bien pu faire la totalité de la cellule sur ce principe, mais je veux essayer autre chose à la place.

Traçage des renfort de cabine, pour une pose de latte de bois.

Pose des arrêts de moule, et réservation des épaisseurs des montants de porte future.

Séparation de l'élément arrière et pose de l'assise du stab avec une partie de la dépouille d'un noyaux en roof mat.

Soyage d'épaisseur pour l'assemblage de la partie arrière

Recouvrement en tissu de verre de 300 Grammes et ponçage avant masticage.

Masticage synthofer à la spatule souple et ponçage au gros grains.

Préparation de la partie arrière en masticage.

Mise en croix du stab et contrôle du V longitudinal

Dégauchissement de la clé d'aile de référence , notez la triangulation bois qui à été ajoutée aux endroits des futures lignes d'assemblage des tôles.

Le capot moteur en préparation avant son recouvrement en tôle alu.

Réalisation d'un échantillon pour définir la grosseur des rivets, et surtout le travail de la tôle alu roulée, je n'avais jamais fait, donc avant de commencer, il était souhaitable de faire un petit essai .

Le prochain épisode sera le recouvrement de la structure par de la tôle de 3/10, d'origine offset.

Vous en ferez la découverte , presque avec moi, car je n'ai jamais fait, ma crainte est en fait la manipulation de l'ensemble, car la structure actuelle fait bien plus de 10 kg , et la tôle pourrait bien se cabosser lors des manipulations sur le chantier malgré le treillis de bois en baguette de 25 mm de large.


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