Grand MH - construction Partie 5 - Acro Modèles 44

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Grand MH - construction Partie 5

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L'outillage commence à sortir on va bientôt faire le modèle .

Découpe du plateau du plan de joint pour la queue du fuselage


Le moule seras en 3 éléments pour la réalisation du capot moteur


Positionnement du master sur son plateau


Pose d'un scotch marron et d'un joint au mastic synthofer pour assurer l'étanchéité


Retrait de ruban adhésif coupé au cutter


Nettoyage du plan de joint


Pose de pions de centrage et du démoulant, ici ce sera de l'alcool polyvinylique posé à l'aérographe , à cause des tètes de rivets


Pose du gelcoat polyester, posé au pistolet suivi immédiatement d'une couche de résine polyester posée également au pistolet


Pose des mats de verre
300 gr + 600 gr + 600 grammes


Démoulage du 1er coté , nettoyage du joint, et pose de démoulant sur ce coté à traiter


Pose des tissus sur le 2em coté du moule


Outillage terminé et le master est démoulé


Préparation du 2en élément de moule du capot avant moteur.


Pose des tissus sur le second élément du capot


Après démoulage du plan de joint, on prépare le dernier côté de moule du capot moteur


Perçage des trous pour les boulons d'assemblage avant l' ouverture du moule


Démoulage de l'ensemble


Tout est sorti à merveille, pas un rivet n'a accroché à l'ouverture


Une idée de la finesse des arrêtes des moules et de la précision des empreintes de rivets


Les 4 pièces formant l'ensemble du moule du capot moteur, la partie supérieure sera démontable rapidement sur le terrain, c'est indispensable pour l'usage qui en sera fait.


A ce stade, il me reste la grosse partie à faire, j'ai nommé  le moule du fuselage.
La technique employée sera la même que pour le capot moteur.
Deux cotés seulement, seule la surface à traiter est plus grande.
Je prévois deux jours par coté, donc deux WE complets
Un jour de préparation des plans de  joints et pose du démoulant et du gel coat et le jour suivant la pose des tissus.
Tout le gros outillage doit être terminé pour fin janvier 2004, il restera des pièces à fabriquer comme :
Les moules des portes, des dérives, et des karman, pour le stab on va faire voler avant.


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