04 - Les gars de Teillé au championnat de France F3B - Acro Modèles 44

Aller au contenu

04 - Les gars de Teillé au championnat de France F3B

Pages invisibles > 30 - Reportages > 2014

Merci à Fred pour ce resumé de votre Week-end.

Voici des news du Championnat de France F3B à Lille.
Tous d'abord nous sommes parti avec benoit, yann, olivier et moi avec la voiture pleine plus une remorque.
9 planeurs, 6 batteries, 6 treuils, des bibines de fils, caisses, 4 toiles de tente, etc....
Nous sommes arriver vendredi en fin d'après midi, le terrain assez grand et dégager, juste un énorme camp de gens du voyages à côté, ce qui a fais qu'il fallait démonter les treuils et planeurs tous les soirs.
Montage des toiles, quelques vols pour benoit et yann.
Ensuite nous avons manger sur le terrain avec la radio et le match de l'équipe de France lol.

samedi matin débout 6h30, installation des treuils, montage des planeurs etc.. pas de vent!!! les durées étaient parfois très difficiles.
La distance ensuite a été un peu longue a lancer et des problèmes de klaxons a fais qu'il y a eu pas mal de revols et la pression montait car cela ne klaxonnais pas en basse B, tendue. Les juges n'étaient pas forcement en causse mais le système de transmission des klaxons en basse B.
Ensuite on attaque les vitesses, pas de très grosses vitesse, la meilleur vitesse du concours doit être un 15.
1 seule manche le matin, ensuite on mange une paélla et une tarte.

L'apres midi on enchaine les autres manches mais nous n'avons pas pu finir la manche 3, il manquais la distance que nous ferrons le lendemain matin arret des vols vers 19H je crois.
Soirée sympathique avec 2 chanteurs pendant le repas, des petits beignais etc.. en entrée et ensuite Carbonnades (excellent) avec des frittes, ensuite tarte.

Ensuite dodo, enfin dur de dormir avec une rêve partie dans le camp à cotés jusqu'à 4h30 du matin...

le reveil à 6h15 était dur.
On enchaine les vols pour finir sur la vitesse de la manche 4 pour laquelle on partais dans le sens inverse du classement sympa car si tu fais une bonne vitesse du peut doubler celui qui est devant toi et du coup il a la pression.
Du côté de notre junior Yann, ba il a fais de beau vols à même parfois pas été loin les autres en distance, bon en vitesse cela viendra mais il me semble qu'il a fais un 23. Faut qu'on règle mieux sont planeur et cela ira encore mieux. Bon il nous a fais peur, car il a fais tombé la basse B en voulant faire demi tour car il n'étais pas passer, mais il y a pas eu de casse.

Un pensée a benoit qui à abimer ses deux planeurs, un sur collision un gas viens lu arracher tous le stab en durée alors qu'il descendais tranquillement d'une mega pompe. et le deuxième sur un attero ou le nez qui avait été mal réparer par l'ancien propriétaire s'est décoller.
Olivier nous a fais peur avec ses accus de réception, mais sinon cela été.
Ils vous expliquerons tous cela.
Pour ma part je suis content, j'ai pas été rater trop de vols, juste une durée ou je me suis fais avoir et je ne fais pas le plein. En vitesse je fais 18 - 19 - 19 et je fini sur un 16 qui me permet de gagner des places.
Ensuite remise des prix, podium etc.
Nous avons eu la chance d'avoir 3 belges dont un junior de 11 ans et un membre de l'équipe de Belgique, un néerlandais, le niveau était assez élever.
Ci joint les résultats du championnat de France inter - du classement junior avec notre yann - du classement national et également le classement général avec tous les catégories.

La suite et les détails sur le terrain ;-)
Merci a tous pour vos encouragement avant le CDF.
A bientôt
Frédéric

PS: notre concours de sélection qui compte pour définir l'équipe de France qui ira au championnat du monde 2015, sera important car il reste deux places à prendre. des gens de Colmar etc... vont venir, il faudra que l'on assure mais là je fais confiance à nos membres

Merci à Cédric pour cet album de photo https://plus.google.com/photos/106922776667029188530/albums/6028362210666223185?banner=pwa&authkey=CJeVqs-xtJ2JUw

Retourner au contenu