04 - Vol à Voile et concours 22-23-24 Mai - Acro Modèles 44

Aller au contenu

04 - Vol à Voile et concours 22-23-24 Mai

Pages invisibles > 30 - Reportages > 2010

La météo nous a gâtés pour ces 3 jours de rencontres planeurs remorqués.

Toutes les catégories étaient représentées.

  • Bien sur du F3I

  • Des planeurs de voltige

  • De la maquettes (de la belle …de la très belle )

  • De magnifiques ASH et ASW tout fibre

  • Bien d’autres Alpina … Aile Volante


Merci aux remorqueurs et remorqueux … on a vu sur le terrain

  • Le Bidule 116 de claude

  • Le Titan de jacques

  • Le Piper Pwanne et le Wilga de dédé

  • Le Bison et le Barn’s de Miche

  • Le piper de Pierre-yves

  • Ainsi qu’un Pilatus


André a payé cher ces 3 journées le Piper Pawnee a fini sa course dans les fils barbelés … et le Wilga s’est posé très lourdement après l’arrêt de son moteur au remorquage de la fauvel d’André Gaborit.

Merci à tous les participants et tous les volontaires pour l'aide apporter lors de ces journées

Place aux images...

Un parc bien garni ... Toutes les machines ne sont pas la... mais regardez le hangar en fin de journée...bien rempli n'est ce pas

Des attelages ... encore des attelages

Et des vols ..de la voltige

Le Kobuz ou le L213 dans les mains de Guillaume...Passage dos verticale piste... tonneau 4 - 8 facettes
ca envoie...Le planeur est souvent posé en même temps que le remorqueur....voir avant

Du vol... plus cool
Vieilles toiles et grandes plumes

Et bien sur ... Des remorqueurs...
Sans eux ... pas de vols

Et des inclassables...pour le fun

Le concours National

Le Lundi de la Pentecôte, nous avons poursuivi par un concours national maquette.
Seul Jean Claude a passé son statique avec son magnifique C25, les autres concurrents ayant passé leurs statiques au GPPA.

Des conditions de température très chaudes... un peu de vent ... et des "bulles" qui déclenchaient un peu partout.Même le Pionyr a réussi à accrocher des ascendances et faire la totalité des figures imposées... Qui l'eut cru

Les résultats

Jean-Claude a eut une remarques très intéressantes, " Même si un concours n'est pas un fin en soi, les figures à présenter nécessitent d'affiner son pilotage".
Effectivement, c'est un bon résumé.  Il faut "jouer des manches" pour mettre sa machine en bonne position face aux juges, réussir les figures et que le vol soit réaliste.
Un autre élément à ne pas oublier… un bon coach et Oui…. Le pilote est déjà occupé …à piloter… Le coach guide le pilote pour placer au mieux la machine…



Retourner au contenu