Ailes Bomb3
La suite du travail (2)
Préparation à la fermeture
Araser le bord d’attaque
Tracer l’articulation d’aileron et l’ouvrir le long d’une règle
Ouverture de la fente d’articulation d’aileron sur la peau d’extrados jusqu'au ruban en tissu d’arrachage, avec un outil miracle ( Un bout de tôle roulé et tranchant ).
Tout les éléments sont prêts pour fermerRubans de Carbone
Plaque d’époxy pour recevoir la vis de fixation.
Renfort de Carbone
Longeron et faux longeron en mousse PVC 70Kg
Pour les modèles plus sollicités la mousse du longeron est habillé d’une chaussette Carbone et le bord d’attaque est renforcé d’un tissu Carbone sur toute l’envergure, tout dépend de l’utilisation qui sera faite du planeur. Par exemple sur un F3B le longeron est fabriqué sous presse, calibré en moule et étuvé avant de le positionner dans les ailes
Positionnement du longeron en mousse sur le ruban de Carbone collé avec un cordon de résine chargé de micro ballon.
Pose du renfort en Carbone au pied du stab
Le stab avec 1 côté fermé, prêt à recevoir le second panneau.
Pose du micro ballon avant la fermeture.
Nous sommes prêts à fermer, vous remarquez le ruban de Carbone sous le longeron et les pains de résine bleue ultra légère pour rigidifier sans donner de poids
Le moule du BOMB’X fermé prêt à partir à l’étuve.