Grand MH - construction Partie 6
Un peu de courage et d'organisation pour la partie centrale | |
Pose du master sur son plan de joint pour la 1ère face du moule | Remarquer les pions de centrage et les repères de clé d'aile sur le fuselage |
Ne pas oublier le masquage de la cabine pour éviter les projections à intérieur | Le gelcoat se passe au pistolet, et on ne rigole pas sur l'outillage s' il vous plait, je l'aime bien ce bricolage de pistolet maison qui à + de 25 ans |
Aussitôt la pose du gelcoat, je pistole un voile de résine polyester en surface avec fort accélérateur, pour retravailler 2 heures après | Pour la pose des fibres de verre, un minimum de 5 heures est à prévoir, l'ébullage se fait au rouleau métallique composé de rondelles de 5 mm |
Le lendemain, on retire le plateau , on nettoie le plan de joint pour le second côté. | La pose des démoulants est faite, on recommence le même travail sur ce côté . |
Après séchage, on arase les rives du moule, et l'on perce les trous d'assemblage pour les boulons. | Ouverture des bords de cabine |
Le Grand moment est arrivé. | Inspection des arrêtes, tout est bon. |
Inspection de la surface, pas un rivet n'a éclaté le gel coat en surface. | Ce n'est pas facile de faire du direct en live, on pourrait se planter,mais non, pas de panique. |
Le master à droite au fond de la pièce aussitôt sa sortie de démoulage. | Cela fait deux belles pièces mais bien méritées, 250 heures de travail , heureusement qu'il n'y a pas tout à recommencer. |