Grand MH - construction Partie 6 - Acro Modèles 44

Aller au contenu

Grand MH - construction Partie 6

Pages invisibles > 10 - techniques > Construction du grand MH52

Accès à la page   1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12    

Un peu de courage et d'organisation pour la partie centrale

Pose du master sur son plan de joint pour la 1ère face du moule



Remarquer les pions de centrage et les repères de clé d'aile sur le fuselage


Ne pas oublier le masquage de la cabine pour éviter les projections à intérieur


Le gelcoat se passe au pistolet, et on ne rigole pas sur l'outillage s' il vous plait, je l'aime bien ce bricolage de pistolet maison qui à + de 25 ans


Aussitôt la pose du gelcoat, je pistole un voile de résine polyester en surface avec fort accélérateur, pour retravailler 2 heures après


Pour la pose des fibres de verre, un minimum de 5 heures est à prévoir, l'ébullage se fait au rouleau métallique composé de rondelles de 5 mm


Le lendemain, on retire le plateau , on nettoie le plan de joint pour le second côté.


La pose des démoulants est faite, on recommence le même travail sur ce côté .


Après séchage, on arase les rives du moule, et l'on perce les trous d'assemblage pour les boulons.


Ouverture des bords de cabine


Le Grand moment est arrivé.
Comment cela va sortir, et combien de rivets vont rester dans le moule ?


Inspection des arrêtes, tout est bon.


Inspection de la surface, pas un rivet n'a éclaté le gel coat en surface.


Ce n'est pas facile de faire du direct en live, on pourrait se planter,mais non, pas de panique.

Au 15 janvier le gros du travail est avancé, mais j'ai l'impression d'être plus lent que l'usine de LAVAL qui avait commencé le proto le 12 Janvier 1945 et fait son 1er vol le 23 juin à 19 heures 30 minutes, on est précis !

Le master à droite au fond de la pièce aussitôt sa sortie de démoulage.


Cela fait deux belles pièces mais bien méritées, 250 heures de travail , heureusement qu'il n'y a pas tout à recommencer.



Accès à la page   1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12    

Retourner au contenu